5 bonnes raisons de faire une étude posturale

Que se cache-t-il derrière ce terme d’étude posturale ? Pour certains, il évoque de l’argent, pour d’autres du temps ou encore quelque chose d'(in)utile. +2SPORTS vous propose des études posturales économiques adaptées à votre pratique, à votre niveau, à vos objectifs et à vos envies. Notre but est que vous puissiez trouver ou retrouver du plaisir sur le vélo. Un plaisir qui passe, de notre point de vue, par une bonne position sur le vélo et donc par une étude posturale.

Les 5 bonnes raisons de faire une étude posturale

Etre bien positionné pour plus d’efficacité. En réglant bien ses cales, sa position sur la selle, son cintre, cela permet d’améliorer sa position. La force et l’efficacité mécanique qui en découle sont ainsi les plus optimisées possible pour faciliter la performance.

Etre bien positionné pour plus de confort. Pour pouvoir performer, il faut être bien dans sa tête mais aussi sur son vélo. Une mauvaise position peut entrainer des douleurs au niveau des bras, du dos, ou encore de l’entrejambe.

Eviter et prévenir les blessures. Une mauvaise position peut entrainer des douleurs posturales, mais elle peut surtout impacter d’autres parties de votre corps et entrainer des blessures plus graves, et sur du plus long terme.

Connaitre ses cotes. Il est indispensable de connaitre les mesures qui nous sont propres et qui nous conviennent sur le vélo. Par conséquent, lors d’une chute, d’un déréglage du vélo ou tout simplement d’un changement de monture, il suffit de remettre ses cotes pour pouvoir retrouver très rapidement sa position idéale.

Adapter sa position en fonction de sa pratique. Effectuer un premier réglage de vélo chez son marchand de cycle ou magasin de vélo est une première étape. Mais il ne faut pas négliger ensuite l’étude posturale qui sera faite sur mesure pour votre pratique. En effet, notre position est différente suivant notre pratique, notre niveau, notre coup de pédale, nos pathologies, notre âge, notre souplesse… Cela ne se résume pas à la mesure de segments et l’observation de votre pédalage.

Vous venez de découvrir nos 5 bonnes raisons de faire une étude posturale (et il y en a plein d’autres !)

Cet article vous a convaincu ? Alors contactez-nous pour un rendez-vous !

Cet article ne vous a pas convaincu ? Nous vous proposons alors d’en découvrir encore plus sur nos études posturales ci-dessous, et n’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *